18 Boulevard Dugommier
06600 Antibes FRANCE
Tel: 06.45.45.48.35
Fax: 04.221.30.122
RCS Antibes : 830 216 123

Accueil Sécurité Base
de Données
Maintenance Formations Sites
institutionnels
calendrierico

XAMoN, propose aux professions libérales ayant des données sensibles, d'analyser leur niveau de sécurité informatique pour éviter les pertes de données ou les ordinateurs indisponibles.

XAMoN, propose aux sociétés ayant des données à caractère légal
telles que:

Cabinets d’Avocats, Cabinets Juridiques,
Cabinets d’Experts-Comptables,

Etudes de Notaires, Etudes d’Huissiers, 

d'analyser le niveau de sécurité de leurs  données informatiques.

Après un audit détaillé, nous mettons en place une stratégie spécifique à l'entreprise, afin d'éviter toute perte ou corruption de données dues à des facteurs externes (piratage, panne EDF...) ou internes (CrashDisk, utilisation de P2P...).

Les différentes méthodes mises en place nécessitent selon la taille de l’entreprise l’installation et le paramétrage:

  • Du réseau interne des comptes et des postes de travail utilisateurs.
  • D'antivirus multipostes efficaces.
  • De routeur, VPN et firewall afin qu'aucune donnée extérieure indésirable ne puisse atteindre le réseau et les données de l'entreprise et que les logiciels applicatifs internes soient disponibles pour les collaborateurs en déplacement extérieur.
  • D’une méthodologie de  sauvegarde automatisée monoposte ou réseau (NAS, Active Directory, ftp...)
    Cette procédure de sauvegarde automatisée concerne l'intégralité des systèmes et pas seulement l’applicatif professionnel.
  • De protection par onduleurs afin de prévenir tout risque électrique.

Enfin, Nous proposons aussi un service de récupération de données suite à une panne ou un CrashDisk.

 

testLa société d'analyse WebSense vient de rendre deux rapports d'études effectués sur la sécurité informatique des travailleurs en entreprise. Les spywares et surtout keyloggers sont en pleine croissance.


Selon ces études, les attaques de spywares et de keyloggers ont touché 17 % des entreprises recensées dans l'étude. Ce sont surtout les keyloggers qui sont à l'honneur. L'étude de mars dernier comptait 197 applications différentes de vol de mots de passe par enregistrement des touches frappées sur le clavier, contre seulement 77 en avril dernier. Le nombre de sociétés rapportant ce type précis d'attaques a augmenté de 50 % en un an. Les chercheurs ont d'ailleurs recensé 2157 sites envoyant des keyloggers, contre seulement 260 l'année dernière Dans les entreprises, l'heure est au sentiment d'insécurité, puisque :

97 % des dirigeants d'entreprises ne se disent pas certains d'éviter toutes les attaques virales qui polluents les réseaux.

Il faut savoir qu’une partie importante des failles sont dues à la méconnaissance des salariés, en ce qui concerne les risques encourus dans l’utilisation d’un outil informatique relié à internet.

L’utilisation de P2P et l’import de données ou d’applicatifs sans licence issus du domicile sont source de dangers pour l'entreprise.

Par conséquent, nous proposons, en complément des méthodes techniques une formation de groupe destinée aux collaborateurs afin de préciser les seules pratiques autorisées dans l’entreprise.